beaux cheveux femme

Comment donner plus de volume à mes cheveux fins ?

Les cheveux fins sont peu volumineux et se prêtent mal aux coiffures sophistiquées, mais ce n’est pas une fatalité. Il est possible de leur donner du relief et de l’épaisseur. Voici quelques conseils pour sublimer votre chevelure.

Choisir sa coupe adaptée

Une coupe qui vous va bien fera déjà toute la différence : évitez les coupes trop courtes ou trop carrées car elles affinent encore plus votre chevelure. Les longueurs mi-longues sont à privilégier pour obtenir plus de volume.

Le brushing est également à éviter car il a tendance à alourdir les cheveux fins et à les rendre plat. On préférera un lissage naturel réalisé au fer plat, ce qui apportera une texture plus douce à votre chevelure sans l’alourdir.

Miser sur des mèches

Des mèches savent sublimer les cheveux fins en apportant du relief et du volume. Elles se posent en nappe ou en gradation légère, c’est-à-dire que la nuance sera plus visible sur les pointes. Les mèches peuvent être soit blondes ou chaudes, soit plus foncées ou froides, en fonction de votre carnation et votre couleur de base.

Vous pouvez aussi optez pour des reflets plus naturels dans des tons clairs comme le miel, le beige, le doré ou le caramel. Pour accentuer le volume, les mèches auront tendance à asseoir un effet wavy, parfaites pour celles qui désirent un style plus wild.

Appliquer les bonnes techniques de brushing

En appliquant certaines techniques avant et pendant le brushing, on pourra facilement donner du volume à sa chevelure. Avant de sécher ses cheveux, il est possible d’utiliser un spray volumisant sur les racines pour les gainer. Une autre astuce consiste à appliquer du gel ou du mousse directement sur les racines afin de les faire tenir.

Pendant le brushing, veillez à ne pas trop tirer sur le peigne et à partir des racines vers les pointes. Utilisez un sèche-cheveux muni d’une buse diffuseur qui vient insuffler un air chaud et sec et aide à créer plus de volume. Vous pouvez également vaporiser un produit texturisant qui rendra vos cheveux plus volumineux.

Se tourner vers des soins adaptés

Les shampoings et après-shampoings spécifiques pour cheveux fins sont à utiliser pour leur permettre d’obtenir plus d’épaisseur. Ces produits contiennent souvent des agents volumateurs qui permettront de discipliner les cheveux et de leur donner plus de matière. N’oubliez pas non plus de choisir un masque nourrissant qui ne soit pas trop riche et qui ne risque pas d’alourdir le cheveu.

Pour finir, n’oubliez pas que le mouvement est essentiel quand on souhaite donner du volume à sa chevelure. N’hésitez pas à boucler ou à friser vos cheveux, à les travailler avec les doigts et à les séparer ensuite pour créer des mouvements et du volume.

Avoir des cheveux fins ne signifie pas pour autant qu’ils soient plats et sans volume. Avec quelques astuces et de bons produits, vous pourrez sublimer votre chevelure et profiter de jolies coiffures même avec des cheveux fins.

  • Choisir une coupe adaptée
  • Miser sur des mèches
  • Utiliser les bonnes techniques de brushing
  • Se tourner vers des soins adaptés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *